Un vrai trésor à ne surtout pas rater, 5 hectares avec des vestiges exceptionnels, à été habité depuis le néolitique jusqu'à la fin du XIVe siècle, si j'ai bien compris. .. ce site mériterait qu'on en parle plus, c'est incroyable tout ce qu'il y a voire. Une belle balade à faire.
Site archéologique fermé, et travaux d'un immense bâtiment ultra-moderne à mon avis pas dans l'esprit du paysage environnant, mais joli endroit avec une chapelle et la vue sur les étangs dont certains sont teintés d'une étrange couleur mauve.
Habitant le ranquet depuis peu, à l’occasion de la balade de notre chien nous sommes arrivés jusqu’à ce merveilleux site chargé d’histoire, un petit pavillon en amont avec une brochure permettant de mieux comprendre le lieu puis nous y avons rencontré Nabil à l’intérieur, une personne bienveillante et disponible qui prend le temps pour vous de vous donnez des informations. Je recommande ce lieu !
Après midi en visite . Nous avons appréciés, accessible même en poussette. Archéologue présent sur site qui répond gentiment à nos questions. Un grand merci également à NABIL qui accueil les visiteurs et nous a éclairé grâce à son savoir sur le site , époque , découverte . Il nous a donné envie de revenir .
Découvert par hasard, nous avons été très agréablement surprise de la beauté du site archéologique gaulois. Un grand merci à Nabil pour toutes ses explications.
Nous conseillons vivement le site.
Les travaux sont magnifiques. J attends avec impatience les collections du musée. Gratuit en plus ! Je vais venir souvent pour faire connaître à ma famille et à mes amies.
Ancienne fouilleuse de la ferme des soires à St Mitre !
Site situé sur une crête rocheuse ardoisière, dont on trouve encore des vestiges d'anciennes carrières, plusieurs chemins de randonnée y mènent, la majeur partie sont assez escarpés, entourés de lande paysages magnifiques