Site archéologique fermé, et travaux d'un immense bâtiment ultra-moderne à mon avis pas dans l'esprit du paysage environnant, mais joli endroit avec une chapelle et la vue sur les étangs dont certains sont teintés d'une étrange couleur mauve.
Ne manquez pas la visite enrichissante du Pavillon Henri Rolland (nouvellement ouvert) après avoir parcouru le site archéologique de Saint Blaise et vu de loin l'église du même nom. Accueilli chaleureusement sur place par Nabil, ses explications complètes et précises nous ont été d'une grande utilité. Ce fut l'occasion de terminer en beauté une randonnée bercée par le mistral entre les étangs du Pourra et de l'Engrenier.
Un site remplie d'histoire, arrêtez vous absolument au bâtiment a l'entrée, super accueil l'explication du site est vraiment nécessaire.
Merci a la personne a l'entrée pour cette incroyable accueil digne d'un 5 Étoiles.
Un lieu très agréable mais une visite décevante. On est très bien reçus dans un beau bâtiment neuf avec une petite exposition puis la promenade se fait librement avec un petit dépliant. Très difficile alors de se repérer (le dépliant est obsolète avec la nouvelle entrée) et on ressort frustré de ne pas avoir compris ce que l'on a vu. Dommage.
Un lieu ancien, à raisonnance particulière... il faut s'y arrêter comme les anciens pélerins sur la route de Compostelle... Les étangs avoisinants sont surprenants avec des teintes roses. La chapelle a été réstaurée et plusieurs constructions ont été exhumées de différentes périodes.
Nous y sommes allés ce 16 août.Très bien reçus par Nabil . Ils nous a expliqué l.’essentiel .Mais déçus : pas de panneaux explicatifs, pas compris le plan que l’on nous a donné.
Impossible de retrouver la sortie.
Je pense qu’il y a encore beaucoup à faire pour attirer le public .
Nabil nous a conseillés de venir un dimanche :il y a un guide .
Nous reviendrons un peu plus tard ,quand ce sera mieux organisé.
Site situé sur une crête rocheuse ardoisière, dont on trouve encore des vestiges d'anciennes carrières, plusieurs chemins de randonnée y mènent, la majeur partie sont assez escarpés, entourés de lande paysages magnifiques