Un bien joli site archéologique, site majeur par la présence distincte de 3 époques d'occupation.
Le site est en cours de mise en valeur avec des travaux pour rendre praticables les chemins de visite et aussi une salle et un parking.
Il y a des bénévoles dévoués et bienveillants qui donnent des explications sur le site, ce qui facilite la compréhension.
Si cet avis vous a été utile, merci de penser au pouce bleu
Site archéologique fermé, et travaux d'un immense bâtiment ultra-moderne à mon avis pas dans l'esprit du paysage environnant, mais joli endroit avec une chapelle et la vue sur les étangs dont certains sont teintés d'une étrange couleur mauve.
Après midi en visite . Nous avons appréciés, accessible même en poussette. Archéologue présent sur site qui répond gentiment à nos questions. Un grand merci également à NABIL qui accueil les visiteurs et nous a éclairé grâce à son savoir sur le site , époque , découverte . Il nous a donné envie de revenir .
Nous y sommes allés ce 16 août.Très bien reçus par Nabil . Ils nous a expliqué l.’essentiel .Mais déçus : pas de panneaux explicatifs, pas compris le plan que l’on nous a donné.
Impossible de retrouver la sortie.
Je pense qu’il y a encore beaucoup à faire pour attirer le public .
Nabil nous a conseillés de venir un dimanche :il y a un guide .
Nous reviendrons un peu plus tard ,quand ce sera mieux organisé.
Site situé sur une crête rocheuse ardoisière, dont on trouve encore des vestiges d'anciennes carrières, plusieurs chemins de randonnée y mènent, la majeur partie sont assez escarpés, entourés de lande paysages magnifiques
Nous avons visité le centre de conservation archéologique du temple situé en face la mairie, la visite est de qualité les intervenants ont fait découvrir aux élèves le métier d’archéologues avec une pédagogie adaptée. Et les ateliers proposés sont vraiment de qualité. Nous avons pu visiter le lieu où sont entreposés les différents objets collectés. Et nous avons vu une reconstitution du temple en vidéo