Très belle visite guidée commentée par un archéologue. Un site trop méconnu à découvrir. Attention le site n'est toujours ouvert et il faut profiter des évènements culturels tels que les journées du patrimoine pour y accéder !
Très bel endroit, vaste, avec un peu d'imagination on se rend compte de l'importance du site et des murailles.
Un lieu chargé d'histoire où les époques s'entremêlent.
La balade est belle, avec vue sur les étangs et les panneaux explicatifs so
nt bien présents (pas compris que des gens se plaignent de leur absence ....)
A voir. Vraiment.
Un vrai trésor à ne surtout pas rater, 5 hectares avec des vestiges exceptionnels, à été habité depuis le néolitique jusqu'à la fin du XIVe siècle, si j'ai bien compris. .. ce site mériterait qu'on en parle plus, c'est incroyable tout ce qu'il y a voire. Une belle balade à faire.
Lieu aéré et bien documenté, avec un Agent d'accueil Nabil très dévoué et passionné, donnant envie d'acheter le livre s/St Blaise (s'il était à la vente) et de revenir pour les visites guidées.
Ce serait bien de voir les collections des objets issus des fouilles réalisées depuis des années. Remerciements
Un lieu que j’ai découvert grâce au concept des dîners insolites de MPG. Une magnifique vue et un site très riche en histoire et à découvrir absolument!
Super visite commentée en cette journée du patrimoine :
visite du site le matin ( et il y a beaucoup de choses à voir!)
Puis l'après midi, visite de l'environnement du site.
Avec bien sûr un passage dans le musée (superbe maquette.
Sans oublier la gentillesse des personnes qui nous ont reçus et/ou accompagnés !
Un site extrêmement riches, ou nous avons passé un très bon moment avec un bénévole présent sur place, passionnant et disponible pour répondre à nos questions et nous en apprendre plus. Nous avons beaucoup apprécié déambuler au milieu des ruines. Merci beaucoup !
Site remarquable situé sur la lande qui domine Abbaye de Bon Repos un site qui mérite d’être visité toute l’année (car interdit de octobre à mars) par nos amis les chasseurs.