Un vrai trésor à ne surtout pas rater, 5 hectares avec des vestiges exceptionnels, à été habité depuis le néolitique jusqu'à la fin du XIVe siècle, si j'ai bien compris. .. ce site mériterait qu'on en parle plus, c'est incroyable tout ce qu'il y a voire. Une belle balade à faire.
Ne perdez pas votre temps , rien a voir sauf des tas de pierres avec au loin la vue sur les colonnes de fumée de la chimie de Fos et sa région. Trés decevant , en plus aucun fléchage a l'intérieur du site .Des (gros) sous dépensés avec nos impots. A vous de voir...
Habitant le ranquet depuis peu, à l’occasion de la balade de notre chien nous sommes arrivés jusqu’à ce merveilleux site chargé d’histoire, un petit pavillon en amont avec une brochure permettant de mieux comprendre le lieu puis nous y avons rencontré Nabil à l’intérieur, une personne bienveillante et disponible qui prend le temps pour vous de vous donnez des informations. Je recommande ce lieu !
4 étoiles pour le site en lui-même mais 1 seule pour le reste. Le nouveau bâtiment d'information à l'entrée était fermé sans aucune explication (lumières néanmoins allumées) et rien ni personne pour expliquer quoi que ce soit à l'intérieur du site (quand on trouve l'entrée). C'est lamentable. Heureusement qu'un bénévole nous a donné des plans en arrivant. Merci à lui.
Super visite commentée en cette journée du patrimoine :
visite du site le matin ( et il y a beaucoup de choses à voir!)
Puis l'après midi, visite de l'environnement du site.
Avec bien sûr un passage dans le musée (superbe maquette.
Sans oublier la gentillesse des personnes qui nous ont reçus et/ou accompagnés !
Après midi en visite . Nous avons appréciés, accessible même en poussette. Archéologue présent sur site qui répond gentiment à nos questions. Un grand merci également à NABIL qui accueil les visiteurs et nous a éclairé grâce à son savoir sur le site , époque , découverte . Il nous a donné envie de revenir .
Site remarquable situé sur la lande qui domine Abbaye de Bon Repos un site qui mérite d’être visité toute l’année (car interdit de octobre à mars) par nos amis les chasseurs.
Vestiges impressionnants de trois tumulus celtiques sur le plateau au-dessus du canal Nantes - Brest. Au-dessus de l'ancienne abbaye de Bon Repos. Directement sur le GR37. Un petit chemin circulaire mène aux trois tombes.