J'ai le plaisir de vous partager mon plan de synthèse des fouilles archéologiques du site de Saint-Blaise à l'époque de son occupation par (ou pour) les Grecs, visiblement très motivés pour l'exploitation du sel. Les fortifications construites dès le milieu du VIIe siècle avant J.-C., puis renforcées au IIe siècle avant J.-C., sont je crois les plus anciennes encore visibles en France. Bonne visite en attendant que les fouilles puissent continuer dans la ville haute.
4 étoiles pour le site en lui-même mais 1 seule pour le reste. Le nouveau bâtiment d'information à l'entrée était fermé sans aucune explication (lumières néanmoins allumées) et rien ni personne pour expliquer quoi que ce soit à l'intérieur du site (quand on trouve l'entrée). C'est lamentable. Heureusement qu'un bénévole nous a donné des plans en arrivant. Merci à lui.
Les travaux sont magnifiques. J attends avec impatience les collections du musée. Gratuit en plus ! Je vais venir souvent pour faire connaître à ma famille et à mes amies.
Ancienne fouilleuse de la ferme des soires à St Mitre !
Site situé sur une crête rocheuse ardoisière, dont on trouve encore des vestiges d'anciennes carrières, plusieurs chemins de randonnée y mènent, la majeur partie sont assez escarpés, entourés de lande paysages magnifiques
Vestiges impressionnants de trois tumulus celtiques sur le plateau au-dessus du canal Nantes - Brest. Au-dessus de l'ancienne abbaye de Bon Repos. Directement sur le GR37. Un petit chemin circulaire mène aux trois tombes.