Un site incroyable au milieu du Vexin 😳
Malheureusement, le site n'est pas accessible....😢
Il est cependant possible de l'apercevoir de loin derrière une clôture...🙄
Quel dommage que le site ne soit pas visitable 😪
L'accès à la clôture 🤭 se fait par un petit chemin dans une forêt....bref une jolie promenade de 10mn....donc à faire quand-même 👍🤗
Un vrai trésor à ne surtout pas rater, 5 hectares avec des vestiges exceptionnels, à été habité depuis le néolitique jusqu'à la fin du XIVe siècle, si j'ai bien compris. .. ce site mériterait qu'on en parle plus, c'est incroyable tout ce qu'il y a voire. Une belle balade à faire.
4 étoiles pour le site en lui-même mais 1 seule pour le reste. Le nouveau bâtiment d'information à l'entrée était fermé sans aucune explication (lumières néanmoins allumées) et rien ni personne pour expliquer quoi que ce soit à l'intérieur du site (quand on trouve l'entrée). C'est lamentable. Heureusement qu'un bénévole nous a donné des plans en arrivant. Merci à lui.
Super visite commentée en cette journée du patrimoine :
visite du site le matin ( et il y a beaucoup de choses à voir!)
Puis l'après midi, visite de l'environnement du site.
Avec bien sûr un passage dans le musée (superbe maquette.
Sans oublier la gentillesse des personnes qui nous ont reçus et/ou accompagnés !
Un lieu très agréable mais une visite décevante. On est très bien reçus dans un beau bâtiment neuf avec une petite exposition puis la promenade se fait librement avec un petit dépliant. Très difficile alors de se repérer (le dépliant est obsolète avec la nouvelle entrée) et on ressort frustré de ne pas avoir compris ce que l'on a vu. Dommage.
Un lieu ancien, à raisonnance particulière... il faut s'y arrêter comme les anciens pélerins sur la route de Compostelle... Les étangs avoisinants sont surprenants avec des teintes roses. La chapelle a été réstaurée et plusieurs constructions ont été exhumées de différentes périodes.
Les travaux sont magnifiques. J attends avec impatience les collections du musée. Gratuit en plus ! Je vais venir souvent pour faire connaître à ma famille et à mes amies.
Ancienne fouilleuse de la ferme des soires à St Mitre !